Fievres sondagiques…

Vous connaissez peut être http://www.votez2007.com , un petit site où on peut mesurer l’activité cybermilitante d’une certaine manière (en effet il est facile de tricher) , mais malgré cela je trouve les résultats relativement plus proches des réalités (du moins pour Sarkozy, Le Pen, Ségolène) que nos sondages classiques… Je ne sais pas si vous avez remarqué mais finalement les sondeurs sont plus ou moins d’accord pour placer Ségolène à 25% et je dois dire que je suis moi même assez d’accord sur ce futur éventuel score… Reste alors des variations plus qu’étranges sur les autres candidats : notamment le gros score de Sarkozy, le très faible score de la gauche non PS, et la fulgurante progression de Bayrou…

Lire la suite

Livres à dévorer

Je suis en train de dévorer Environnement Les candidats au banc d’essai de Isabelle Delannoy. Je ne vous en reparlerai donc pas, regardez à votre gauche vous trouverez la couverture : un très bon bouquin à lire absolument !! C’est un excellent complément à toutes les études qu’il y a pu y avoir pour comparer et noter les partis et leurs candidats. Je vous parlerai donc plutot d’un livre que j’ai lu en quelques jours à peine : L’économie verte expliquée à ceux qui n’y croient pas, de Pascal Canfin. Un excellent bouquin qui permet de montrer que l’écologie se marie très bien avec l’économie…

Lire la suite

Ecologie : bonnets d’anes

Quand il était encore candidat, il leur avait donné un sujet d’examen : l’environnement. Sous la menace, les prétendants à l’Elysée avaient poliment obtempéré, planché sur ses dix propositions et ses cinq objectifs, signé même son Pacte écologique, fin janvier. Mais déçu, depuis, que les enjeux écologiques soient « retournés dans l’ombre de la campagne », Nicolas Hulot a décidé, mardi 27 mars, de rendre publiques leurs copies, commentaires à l’appui.

Lire la suite

Voynet 2007 : Boulevard du Monde

L’écologie, la paix et la démocratie vont ensemble. Le changement climatique peut bouleverser la planète et jeter des millions de réfugiés climatiques sur les routes. La politique énergétique des grandes puissances provoque des guerres pour le contrôle des ressources. L’urbanisation galopante, l’épuisement des ressources en eau potable et la prolifération des déchets dangereux sont des défis mondiaux. Les institutions internationales fonctionnent mal et ne représentent pas assez la voix et les droits des pays les plus pauvres. Le développement durable à l’échelle de la planète est la seule éponse possible. Pour cela, le monde a besoin d’une Europe forte.

Lire la suite

Imbécile vote utile

Le vote utile a existé bien avant 2002
Voilà le schéma
vote pour le gros candidat (PS)
puis
rattrapage aux élections suivantes : (accentué par déception vis à vis du PS qui fait s’abstenir les électeurs du PS…)
résultat alternance gauche droite gauche droite
un coup le PS fait un trop gros score , le coup d’apres les citoyens se rattrapent sur les « petits » alliés…
ça serait malin une PS présidente, et un parlement à droite parce que le PS a « méprisé » ses alliés…
C’est pas un vote utile c’est un vote faussement pragmatique (respectable mais…) , un vote mouton d’une certaine manière : une fois on vote utile (pour différentes raisons) , une fois on vote pour ses idées, amenant à diminuer le score du gros candidat (ça marche aussi à droite avec le combat UDF Vs RPR/UMP et autres candidats) , score qui diminue d’autant plus que les ex electeurs vont s’abstenir par déception…
Et si on votait toujours pour ses idées ? (oui c’est dur je sais)

Voynet : Tabac chez les étudiants

Ce week end plusieurs candidats sont passés devant les délégués de l’UNEF réunis en congrès à Lille. Passant le même jour que Besancenot et Buffet, Dominique Voynet semble avoir conquis un auditoire par sa « franchise » arrivant très largement première à l’applaudimètre. Elle n’a pas forcément souhaité les brosser dans le sens du poil et le ton a été apprécié. Interrogé plus tard par des journalistes sur les sondages Dominique a rappelé que les sondeurs eux même avouaient que les panels étaient de plus en plus faussés par le fait que des couches de la population ont un portable ou n’ont pas de ligne téléphonique…


Voynet au congrès de l’Unef 1/2
envoyé par voynet2007

Lire la suite

Mauvaise Foi Nocturne

Après un certain passage à vide Mickael Youn revient en force grace à Fatal Bazooka et son fou ta cagoule (qui n’est qu’une reprise d’un moment culte de son ex Morning live). Rapidement premier il nous livre Mauvaise Foi Nocturne dont vous avez certainement vu le clip dernièrement. Bonne petite parodie de Confession Nocturne de notre chere rapeuse Diam’s (mais malheureuse aux victoires) et son amie la plaintive Vitaa. Voilà Donc Fatal et son Ami Vito interprété par un Obispo qui s’autoparodie au passage

Vous trouvez également après le clip amateur qui a gagné le concours lancé par Mickael (clip amateur fait avant le clip pro) ainsi que le Diam’s Original…
Lire la suite

Guild Wars

Depuis quelques semaines Stage, je vous délivre donc beaucoup moins de billets mis à part quelques politiques que j’avais préparé à l’avance ou que je complète suivant l’actualité… Toutefois je passe aussi un petit peu sur le net notamment pour jouer à un jeu qui change un peu du fameux WOW (World of Warcraft)… Il s’agit de Guild Wars, un MMORPG (enfin pas vraiment) très sympa et qui a quelques qualités en évitant certains défauts de nombreux MMO comme WOW… Ah oui j’oubliais c’est sans abonnement mais j’en reparlerai…

Oui je sais il y en a qui s’amuse…

Et si je votais…

C’est finalement 12 candidats (sauf désistements de certains ?) qui vont se présenter devant nous. Dans un mois nous aurons à choisir entre 7 candidats à gauche et 5 candidats à droite, dont finalement 3 candidats de gauche gouvernementales, 1 le cul entre 2 chaises, 3 de gauche extreme… Petit topo sur pourquoi je pourrai voter pour les uns ou pour les autres… Le tout présenté dans l’ordre de publication (par tirage au sort)

Lire la suite

Voynet 2007 : Avenue de la République

La France est traversée de diverses fractures. Le chacun pour soi conduit à l’affrontement. La situation des banlieues est toujours explosive, l’immigration est un sujet de discorde, le fossé se creuse entre la population, ses élus et ses institutions. Les initiatives décentralisées et les idées neuves sont étouffées par un système sclérosé. Les Verts proposent une réforme du système politique, une politique de l’immigration et de l’accueil responsable et humaine, une société où la mixité, la laïcité et l’égalité des chances ne soient plus de vains mots et où éducation, justice et police travaillent à améliorer le vivre ensemble.

Lire la suite