Twitter du 2009-06-30
- Florent trouve que Drupal c’est bien lourd côté memory, dommage trop gourmand pour mon hébergeur… http://ff.im/-4D5TN #
Powered by Twitter Tools.
Powered by Twitter Tools.
Powered by Twitter Tools.
Powered by Twitter Tools.
Powered by Twitter Tools.
Powered by Twitter Tools.
Powered by Twitter Tools.
Europe Ecologie envoie donc 14 députés au Parlement Européen et notamment Karima Delli ex secrétaire fédérale des Jeunes Verts qui sera parmi les benjamines
Stop Barroso : comme annoncé pendant la campagne des verts européens Dany Cohn Bendit fera le nécessaire pour que l’actuel président de la Commission europenne ne soit pas reconduit… Il a d’ailleurs pris la « tête » , suite à l’affaiblissement de l’ALDE et du PSE au parlement, d’une campagne « Stop Barroso » visant à trouver des « alliés » pour éviter la reconduction du commissaire Barroso.
Par la voix de François Bayrou, le MoDem a annoncé mardi 9 juin son ralliement à l’alliance avec les Verts et les socialistes au Parlement européen pour proposer un autre candidat à la tête de la Commission.
Toutefois le Modem comme le PS français auront fort à faire avec leurs « groupes » , le PSE et l’ALDE (libéraux) étant divisé sur ces questions…
Reste à savoir qu’elle sera l’attitude des autres « groupes »
Powered by Twitter Tools.
Rions un peu, il semblerait bien que de nombreux électeurs ayant voté AEI (Alliance Ecologiste Indépendant) voulait voter Europe Ecologie. Un vert aidé d’un ami sociologue électoral a essayé d’analyser les résultats de dimanche.
Une histoire de bulletin : d’ailleurs la même chose a pu être fatale au PS avec des bulletins peu lisibles de leur côté (noir, petite rose…) (encore heureux pour eux qu’une liste ait fait des bulletins roses pour piquer quelques voix)
Europe Ecologie est en fait bel et bien passé nettement devant le parti socialiste. Cela permet également de répondre à la question tout de même génante : pourquoi 3.6 pour cent d’électeurs écologistes ont délaissé notre liste ?
Cette analyse part du fait suivant : les listes de l’AEI font un score très élevé, comparativement aux élections européennes de 2004 :
ils triplent quasiment leurs voix, alors même que c’est aussi quasiment le cas d’Europe Ecologie par rapport au vote Vert de 2004.
Si on regarde au niveau des départements, on voit que plus le score d’Europe Ecologie est élevé, plus le score de l’AEI est élevé. Lire la suite
Powered by Twitter Tools.