Alors que nous avions de l’or dans les mains, depuis 1 an, la faute à 1 calendrier rempli mais aussi à certains égocentrismes, j’estime que nous avons « collectivement » et « individuellement » Plombé la candidature de Eva Joly ! Et au passage la crédibilité de Europe Ecologie Les Verts…
Certains se sont empressés d’estimer que sa « chute » dans les sondages (entre mi 2010 et début 2011) était son seul fait sans jamais se remettre en cause eux même et sans jamais imaginer que le score de Eva Joly n’était que celui donné au Rassemblement des Ecologistes.
Alors qu’il est à présent prouver que l’électeur déteste la division, déteste les bisbilles, et veut une Ecologie Rassemblée !
Retour sur 1 an de n’importe quoi !
Qui nous a plombé Eva Joly (qu’il fallait désigné démocratiquement via une primaire Oui ! plutôt que de la lancer comme elle l’a été l’an dernier aux journées d’été de Europe Ecologie Les Verts)
et qui a plombé Europe Ecologie Les Verts mais qui a tout de même réussi à obtenir de bons résultats aux cantonales et accroitre grandement le nombre de ses adhérents et coopérateurs….
Avec le recul je ose imaginer combien nous serions aujourd’hui… et quels pourcentages Eva Joly feraient dans les sondages…. si nous avions mis de côté certains de nos égos…
Lire la suite