La Haute Vienne se radicalise ?
Depuis plusieurs mois l’émergence de « nouvelles » forces politiques semblent confirmer quelques constats
A droite alors que l’UMP 87 continue d’être particulièrement moribond (les dernières tensions internes n’ayant pas arrangé les choses) le « centre » se réveille autour d’un des rares maires de droite de Haute Vienne : le maire de Couzeix. L’UDI de Jean Louis Borloo serait t’il un concurrent ou un partenaire pour l’UMP local ? Et quelle stratégie à Limoges ?
A gauche alors que le PS 87 a du supporter la dissidence de l’ancienne première adjointe de Limoges et députée sortante Monique Boulestin puis procéder à quelques « procès internes » (condamnés par beaucoup de militants socialistes) , l’ancienne socialiste a rejoint le Parti Radical de Gauche et a réussi en quelques semaines à doubler le nombre des adhérents du PRG87 devenu très moribond ces dernières années…
Un de 2 élus Modem de Limoges, Philip Gaffet, quitte même son parti pour rejoindre Monique Boulestin au PRG 87.
Radicaux de droite et radicaux de gauche (pouvant profiter aussi de la mort programmé du Modem 87 ?) sont ils les nouvelles épines dans les pieds de l’UMP et du PS de Haute Vienne ?
Cela alors que le FN, Terre de Gauche et Europe Ecologie Les Verts n’ont pas dis leurs derniers mots si on se souvient de leurs scores non anodins de 2009 à 2012 ?