Vers une alternative en Haute Vienne ?
Les militants EELV de Corrèze et de Haute Vienne (à l’unanimité) s’y étaient montrés favorables il y a quelques semaines lors de leurs AG départementales.
Les forces du Front de Gauche, d’Europe Ecologie Les Verts et de Nouvelle Donne du 87 ont annoncé il y a quelques jours qu’ils présenteraient des candidatures ensemble dans 17 des 23 cantons de Haute Vienne.
Une alliance inédite qui aurait pu voir le jour plus tôt (en 2011 les négociations n’avaient pas abouti et seule une candidat non encarté avait été soutenu par EELV et le FdG sur Bellac) et qui a été possible en 2015 pour différentes raisons (alliance gagnante à Rilhac Rancon, défaite à Limoges…) sur lesquelles je ne reviendrai pas.
Une alliance à gauche qui espère bien obtenir la majorité au conseil général de Haute Vienne.
Majorité actuellement socialiste mais que le PS pourrait perdre au profit de la coalition UMP-UDI qui a déjà ravi Limoges et d’autres communes lors des municipales de 2014…
Refusant que la majorité du 87 passe à droite, notre alliance FdG EELV Nouvelle Donne souhaite donc reprendre en main le département plutôt que de voir le 87 basculer…