Et si je votais…
C’est finalement 12 candidats (sauf désistements de certains ?) qui vont se présenter devant nous. Dans un mois nous aurons à choisir entre 7 candidats à gauche et 5 candidats à droite, dont finalement 3 candidats de gauche gouvernementales, 1 le cul entre 2 chaises, 3 de gauche extreme… Petit topo sur pourquoi je pourrai voter pour les uns ou pour les autres… Le tout présenté dans l’ordre de publication (par tirage au sort)
Je pourrai voter pour :
- Monsieur Olivier BESANCENOT ?
Non d’une part par sa non prise de responsabilité, d’autre part par la faiblesse de ses mesures sur l’écologie.
- Madame Marie-George BUFFET ?
Oui si Voynet et Bové étaient absent du premier tour et si Royal était « mauvaise ». Mais je suis tout de même partagé sur la faiblesse de ses mesures au niveau écologique. Même si j’ai bien envi d’encourager les efforts qui ont été fait car le PC part de loin. Notons d’ailleurs que le mot « communiste », le logo du PCF (…) sont absents des affiches…
- Monsieur Gérard SCHIVARDI ?
Non. Pas envi de commenter. Le PT est un parti qui fait de l’entrisme…
- Monsieur François BAYROU ?
Non sauf au second tour et encore… Même si il faut avouer qu’il peut être séduisant sur un point : la mise en place d’une proportionnelle…
- Monsieur José BOVÉ ?
Oui en cas d’absence de Voynet et si Royal est mauvaise. Même si je le trouve très en dessous de ce qu’il pourrait être… Programme trop faible (bien qu’il semble aller dans le bon sens niveau propositions de l’Alliance ?) . Puis je n’ai pas vraiment aimer certaines choses ces derniers mois
- Madame Dominique VOYNET ?
Oui au premier comme au second tour 😉
- Monsieur Philippe de VILLIERS ?
Non. Commentaires ? Il y en a qui voit du communisme partout, lui voit des islamistes partout… Philippe, la tour de controle de Roisst c’est pas un minaret…
- Madame Ségolène ROYAL ?
Oui au second tour sauf si elle est trop mauvaise 😉 mais même si le PS reste ce qu’il est il faut avouer que ses propositions vont dans le bon sens sur certains points… Certains vont donc préférer le vote utile pensant se rattraper aux législatives sauf qu’ils oublient que le score des présidentielles risque aussi d’être pris en compte pour les négociations liées aux législatives…
- Monsieur Frédéric NIHOUS ?
Non même si il faut avouer que pour un candidat des chasseurs il peut être agréablement surprenant sur certains points…
- Monsieur Jean-Marie LE PEN ?
Non
- Madame Arlette LAGUILLER ?
Non
- Monsieur Nicolas SARKOZY ?
Non plus…