Bubba Ho Tep

Imaginez le combat entre des retraités et une terrible momie. Une maison de retraite, un Elvis toujours vivant mais bien mal au point, un Kennedy devenu noir et des terribles scarabées tueurs… Bref un film bien délirant de Don Coscarelli avec Bruce Campbell… De comico horrifique chez les vieux… Qui des vieux croulants ou de la vieille momie sortira vainqueur ?

Don Coscarelli est le réalisateur de la série des Phantasm (une série de films avec des boules, enfin des boules d’acier) , de Dar l’Invincible (un simili Conan) et il n’y va pas avec le dos de la cuillère dans ce film où Bruce Campbell incarne à la perfection un Elvis vieillissant qui ne serait pas mort ou plutôt son sosie (à moins que la vérité soit ailleurs)
Car personne ne croit Elvis qu’il est Elvis, mis à part un vieux noir qui dit être Kennedy (ben oui il n’est pas mort et on la repeint en noir et on a fait croire à sa mort)
En plus Elvis a un problème au pénis, il est obligé de se le faire malaxer par une infirmière… Ah la vieillesse, le bon temps est bien bien loin…
Mais tout ira bien, enfin presque, si les vieux ne mourraient pas dans des circonstances étranges… Enfin bon dans une maison de retraite c’est normal que les vieux crèvent mais bon là il y a des phénomènes étranges…
Surtout quand Elvis se fait attaquer par un étrange scarabée. Pas de doute une momie a élu domicile dans les coins et a trouvé le lieu parfait pour tuer discrètement les pensionnaires… A nos déambulateurs et à nos fauteuils roulants, il faut contre attaquer !
Bref un film bien délirant même si on peut regretter quelques longueurs et quelques passages inutiles. Je pense notamment à cette jolie blonde qui passe chercher les affaires de son grand père (ou une histoire dans ce genre) : j’aurai bien voulu la revoir merde ! Le rythme reste quand à lui relativement lent mais bon c’est des vieux c’est normal…

Publications similaires

  • Le labyrinthe de pan

    Guillermo Del Toro nous montre une fois de plus que l’Espagne est productif en cinéma fantastique. Mélant habilement réalité historique (espagne franquiste) et « songes » voilà donc une faible empruntant ça et là quelques références pour nous offrir une sorte d’Alice aux pays des merveilles glauque mais poétique. Un conte de fées avec des fées mais…

  • Nausicaa

    Nausicaa, la vallée du vent est l’adaptation du manga japonais éponyme écrit et dessiné par Hayao Miyazaki, lui-même, en 1982. Son premier film possède déjà tout ses thèmes fétiches et typiquement japonais : écologie, la guerre, la religion, la tolérance et la science (les machines volantes). Voici donc les 6 premières minutes du film suivi…

  • |

    Toy Boy

    Retombant sur la bande Annonce je me suis rappelé que je n’avais pas écris de petit article sur ce film à sa sortie. Agréable surprise ce film aurait pu rester le guide parfait du parfait gigolo mais quelques détails permettent à Toy Boy de s’élever au dessus du très sympathique « Hors de Prix » (avec la…

  • Quelques courts

    Au programme cette semaine quelques courts métrages trouvés sur Internet. Deux petits de chez Varock. L’un très télé réatité plein d’humour noir, l’autre hypnotique grace à une couleur impeccable et une bande sonnore créant une ambiance qui vous plonge dans la folie d’un homme. Enfin le dernier court métrage est une animation tournant autour d’un…