Les Français Blog Trop

En effet je lis sur http://www.yades.com/index.php/cest-deja-
La France est le pays qui compte le plus de blog par habitant. A la fin de cette semaine, j’ai tout lieu de penser que nous allons garder cette avance et mieux encore, commencer à faire un usage de plus en plus évolué. Le français qui défie l’autorité va finir par moderniser les « institutions » de son pays par la force de sa verve.

Les français seraient donc les rois du Blog. Phénomène qui commence à présent à dater un peu et qui ces dernières années (surtout en 2005) a fait les beaux jours de Skyblog grace à des ados et préados, mais aussi des grandes personnes 😉
Les français n’auraient pas un Blog (du moins ceux qui surfent), mais posséderaient plusieurs blogs. c’est le profil qui semble s’établir peu à peu : on conçoit un blog on le tient à jour puis on le ferme et on en refait un, ou alors on en crée un autre pour différencier les sujets…

Un tel sujet de société que ces blogs vont bien plus loin que les simples blogs persos. On retrouve ainsi de plus en plus de blogs d’entreprise (celui de la société reflect : http://www.groupereflect.net/blog ) ou des blogs pour des marques (pour la pub d’un produit)
Mais je ne sais pas encore si les français en seront fans… Il y a aussi bien entendu les blogs politiques et là on en a déjà parlé il y a du choix même si à vrai dire tout un chacun, moi le premier, parle politique sur son blog. Sans vraiment s’en rendre compte nous critiquons et nous faisons de la politique : la droite française est particulièrement critiqué de par ses décisions divers et variés… mais à côté de ça les bloggueurs ne sont pas dupes et ne sont guères généreux envers l’opposition de gauche qui est guère bruyante… Les blogs sont l’opposition et la complètent…

Un tel phénomène de société qu’il y aurait encore beaucoup à dire : tellement à dire que des sujets de mémoires se multiplient sur le sujet. Je vous fais par exemple découvrir celui de http://laurene.typepad.com et celui de http://valeriomotta.canalblog.com . Bonne chance à eux 😉

Publications similaires

  • Rattrapage de billets

    Un petit peu en retard dans mes billets je me rattrape aujourd’hui avec un billet internet, un billet bouquin, et un billet écologie. Le billet internet, ici même, sera un peu court mais vous donne heureusement quelques liens pour vous occuper : http://www.voyezleseffetssecondaires.ca est un site très habile s’amusant autour du produit Reversa (un truc pour…

  • Mais de Nice

    Alors celle là il fallait la trouver et pourtant elle était toute trouvée : parodier Brice de Nice et faire du militantisme au passage… Maïs de Nice est fier comme un OGM, il ne craint ni les barrières ni les décrets, le vent est son allié. Il est en route pour envahir le monde, et…

  • Net en Vrac

    Les billets se suivent et finissent par se ressembler, surtout que certains jours pour certains thèmes je suis beaucoup moins inspiré. Il faudra que je réfléchisses à de nouveaux thèmes certainement mais je vous promets que « films » devrait à nouveau être fourni. Je vous rappele au passage que vous pouvez proposer vos articles voir meme…

  • Hulot sur la toile

    Hier je m’énervais (à juste titre je pense) quand à la proposition de Fabius : proposer un poste de vice premier ministre du développement durable (…) à Hulot. Aujourd’hui j’ai été heureux d’apprendre que Hulot lançait http://www.pacte-ecologique-2007.org mais surtout déclinait l’offre en reprenant le même type d’argument que moi ! Son manque d’expérience ! Dans une interview il…

  • Zazon et zotres sites

    Zazon toujours aussi fraiche nous propose toujours et encore ses fantastiques vidéos délirantes et déridantes. Décidemment je ne peux pas m’en lasser. Heureusement à côté de ça ze vous présente d’autres sites dont le fantastique journal du futur de chez http://www.sousrealisme.org. Zazon recoiffe l’herbeenvoyé par zazon

Un commentaire

  1. Les blogs permettent à quiconque désirant s’exprimer sur un sujet précis de le faire librement. De plus par sa facilité de création, ils émergent de plus en plus, et sont aujourd’hui utilisés dans des tas de situations diverses. Celle qui semble la plus en vogue c’est bien évidemment les blogs politiques qui se multiplient au fil des mois. C’est pourquoi j’ai décidé de faire mon mémoire sur le blog des élus locaux. Car cet outil va leur permettre de se faire connaître ou tout simplement de parler de soi d’une autre manière, d’être un peu plus proche des citoyens. Pas étonnant qu’aujourd’hui les blogs se multiplient de plus en plus en France, et je suis sûre que ce phénomène va perdurer encore un petit moment.
    Encore merci de m’avoir citer dans ton post.
    (P.S.: ton speudo fonctionne bien, ça devait être un problème d’hébergeur quand j’ai essayé).
    A bientôt.
    Laurène

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.