Bloody Mallory – Freres Grimm

Deux films assez différents en qualités mais qui peuvent se rejoindre dans les côtés loufoques, non prises de tête et l’auto dérision. Bloody Mallory où comment réunir un travesti, une apprenti buffy, une télépathe muette, des vampires, le pape dans un même film. Freres Grimm où comment réunir Maat Damon, Monica Belluci, des français napoléoniens, le petit chaperon rouge, une sorcière dans un même film…


On commence par le loufoque Bloody Mallory, souvent qualifié de navet et qui finalement se révèle être un film assez sympa et non prise de tête. C’est coloré et il y a des personnages hauts en couleur. Olivia Bonamy se la joue un peu Bloodrayne et nous sort quelques vannes ça et là après avoir trucidé du goule…

Le film ne se prend pas la tête et finalement le scénario n’est pas si con que ça. Enfin si il est con mais il tient tout de même sur plus d’une page… Les personnages sont amusants, déjantés, colorés et ont tous une importance bien qu’on aurait pu les exploiter encore plus (chacun méritant un film à lui seul…)
Allez je vous raconte l’historie : Bloody Mallory et sa fine équipe s’occupent des affaire paranormales, et un jour le pape se fait enlever…
Allez une note spéciale aussi pour le corbillard fuschia !

Passons à l’une des bêtes des sorties cinémas de l’an dernier
Frères Grimm du génial Terry Gilliam vous fait redécouvrir les monstres et histoires qui peulent les contes de ces chers frères. Sauf qu’ici nos frères sont plutôt des sacrés arnaqueurs… Enfin vous le verrez par vous même…

On retrouve donc Matt Damon et Heath Ledger dans les rôles des frères Grimm. Et ma foi ils se débrouillent plutôt très bien dans ce film mélant fantastique et humour. On regrettera peut être quelques élans de bons sentiments et d’histoires de famille à la con… mais à part ça le film est très très sympa, vivant, drôle et ne se prend pas la tête.
Nous pauvres français sommes caricaturés à merveille et faisons office de méchants de service même si les frères devront faire face à encore plus terribles…
Le mélange des contes est des fois assez troublant mais plutôt bien aménés. Attention toutefois cela est réservé aux grands enfants car il y a quelques scènes choques pour nos petits bambins…
Allez je donne une bonne note à ce film, Terry le mérite…

Publications similaires

  • Ora Maté Parodie

    Je vous avais déjà fais part des commentaires dès uns et des autres (et de moi même) concernant le clip de TF1 consacré à la coupe du monde de Rugby. Etant donné l’extrême ressemblance de ce clip vidéo avec le générique de Koh Lanta je me suis lancé dans l’aventure, comme dirait Denis Brogniart, et…

  • Trick ‘r Treat

    Un Film sur Halloween, en voilà une bonne idée. Trick ‘r Treat est de ceux là… Le synopsis est relativement simple : Le soir de Halloween, dans une ville, ceux qui ne suivent pas les règles de cette fête le font à leurs dépens… Ce qui donne finalement une succession de « petites histoires » qui vont…

  • Machine Girl

    Furieusement déjanté Machine Girl rappele par certains aspects les productions Grindhouse et notamment Planet Terror. D’autres références sont clairement là, ce film mélangeant habilement plusieurs aspirations pour agrémenter cette histoire simple : une jeune fille va venger la mort de son petit frère. [Trailer] The Machine Girlenvoyé par cabral. – Les dernières bandes annonces en…

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.