Butinage de la semaine

On va se la jouer Québécois. En effet si vous le savez pas encore, surfer sur internet au québec se dit butiner. Et oui les bucherons sont plus poétiques que nous… Cette semaine il y a vraiment de tout comme vous allez le voir…

Commençons par la nouvelle icone qui apparait à gauche : Odeo. Cela vous permet de me laisser des messages audios. Plutôt que des mails ou des commentaires si vous êtes courageux je pourrai entendre votre jolie voix. J’ai aperçu aussi d’autres modules sympathiques que je rajouterai probablement un de ces quatre. Nous verrons…

http://alleux.over-blog.com le blog d’une maison de retraite. C’est très agréable à lire et le ton est sympathique. Décidement j’apprécie de plus en plus l’univers des blogs, ce côté journal, ce ton que l’on retrouve un peu partout…

De Vabres continue de faire des vagues : http://www.groupereflect.net/blog/archives/2006/03/quand_le_minist.html
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=7919
Ce texte pour moi, n’est d’ailleurs que le premier d’une longue série d’adaptations de notre droit à l’ère numérique et je compte bien, par exemple, m’attaquer un jour au problème de la presse et de l’Internet. C’est un autre sujet capital parce qu’il n’y aura pas d’informations de qualité sur l’Internet sans de vrais signatures, de vrais acteurs dont c’est le métier
Décidement ce ministre a tout pour plaire, avec des propos comme ça on va lui tomber dessus… cela me fait penser à un autre billet qu’il fallait rapporter (même si c’est plutot politique) : http://blogs.lexpress.fr/elysee2007/ (grr faudra que je mettes le lien exact quand son blog sera réparé )

C’est à plus de 21 heures que s’est achevée hier soir la réunion des parlementaires acquis à Dominique de Villepin, qui les reçoit chaque lundi soir à Matignon. L’un d’eux m’expliquait en sortant que le groupe s’était divisé: quelques-uns suggérèrent de mobiliser les étudiants opposés au blocage des facs, une grosse majorité refusa de dresser les jeunes contre les jeunes. Arrivé en retard, le Premier ministre prôna une ligne dure, sans aller jusqu’à organiser une résistance des anti-grève.

Autant les étudiants se croient en 68… autant des parlementaires semblent nostalgiques de cette période, mais pas du côté des rouges, plutôt du côté opposé… Ah mais j’oubliai l’ump est lui aussi composé d’anciens étudiants tels que les Madelin et autres qui ont participé aux violences de 68… http://fr.wikipedia.org/wiki/Alain_Madelin (Occident et compagnie…)

Etrange billet de Loic Le Meur mais en rapport avec mon billet d’hier : http://www.loiclemeur.com/france/2006/03/des_tudiants_en.html , des étudiants en grève qui refusent le Podcast ?? ah ben mince hier moi j’ai eu le droit à une étudiante qui m’a fait un témoignage et qui me proposera prochainement une interview…

Petit rajout http://fr.news.yahoo.com/14032006/5/cpe j’y lis par ailleurs : A 20h30, les incidents se poursuivaient, non seulement avec la frange la plus radicale des étudiants et des lycéens, mais également avec une centaine de manifestants d’extrême droite venus faire le coup de poing contre les protestataires anti-CPE…
C’est bien ce que je disais les nostalgiques de mai 68 , des deux « camps » se réveillent… pour le pire et le meilleur…