La Fille d’Octobre – Hype – Dewinter
Vendredi c’est toujours musique et c’est toujours sur Jamendo que je m’en vais chercher quelques albums. Cette semaine la qualité est au rendez vous avec Hurle-Vent de la fille d’Octobre, très comédie musicale. Et Hype avec Lies and Speeches, très Rock Anglais. Et enfin Jeremy Dewinter et sa voix posée sur une guitare.
On commence avec Hurle-Vent de la fille d’Octobre.
De jolies compositions qui font très comédie musical comme l’ont fait remarqué quelques uns. Romantique, lyrique, tout en calme et en volupté
Pour le rien gaché le jaquette est très jolie je trouve, la voie va bien avec la musique et surtout les textes
Un univers un peu à la Tim Burton, envoutant ! Je vous conseille d’aller faire un tour sur leur site ! http://lafilledoctobre.free.fr
Passons à Hype dont je vous parlerai de façon général puisque les deux albums : Lies and Speeches et Just a catwalk from heaven sont tout les deux de plutôt bonnes qualités…
Hype c’est donc du Rock. Très anglais voir Londonien avec de forts accents Pop. La voix roule bien sur ces albums bien montés. Les montées dans les aigus sont risquées et le chanteur s’en sort plutôt très bien. Les changements de rythme sont maitrisés. Des mélodies qui prennent les tripes comme un bon rock.
Finissons avec Jeremy Dewinter. Ici aussi pas vraiment d’albums présentés puisque vous verrez par vous même que ce chanteur en a déjà déposé plusieurs sur Jamendo.
Jeremy Dewinter est un chanteur qui pose sa voix sur une guitare. Des textes coulant parfaitement un peu comme une ballade québécoise, oui vous savez ces chanteurs québécois qui nous ont envahi 😉 . C’est assez simple et assez efficace. Et comme c’est en français on sourit à se surprendre à écouter…