Mind Game : Manga ou drogue ?

Ce week end j’ai vu Mind Game. Un manga complètement barré d’où on ressort en se demandant si notre corps n’a pas absorbé à notre insu une drogue illicite.
Coloré, intelligent, complexe, hors norme, excité et excitant, … le film semble à la hauteur du manga dont il est l’adaptation (voir critique sur CineAsie)

Ce qui frappe finalement en comparant le film et les planches du manga c’est un certain amour du « Mouvement » : ça bouge. Préférant souvent un dessin parfois « peu détaillé » mais vivant à un dessin magnifique mais figé.
Une expérience visuelle où se rencontre de nombreuses techniques sans gacher le plaisir des yeux, au contraire.

Quand à l’histoire je ne dévoilerai que l’essentiel : un jeune homme amoureux, des yakusas, une mort et une resurrection (face à un dieu aux multiples visages) , une course poursuite et une coloc dans une baleine…


Mind Game Bande annonce VOSTFR Masaaki Yuasa
envoyé par Cinetrafic. – Court métrage, documentaire et bande annonce.

Publications similaires

  • Deux Soeurs et May

    Cette semaine deux films que l’on ne pourra qualifier de « navets ». Oui je sais vous allez être déçu jusqu’à présent je vous avez présenté quelques perles… Mais là il s’agit de films à voir car pouvant rapidement être considéré comme Culte ! Deux soeurs : film coréen fantastique et bien mené. May film dramatico horrifique avec un…

  • Trick ‘r Treat

    Un Film sur Halloween, en voilà une bonne idée. Trick ‘r Treat est de ceux là… Le synopsis est relativement simple : Le soir de Halloween, dans une ville, ceux qui ne suivent pas les règles de cette fête le font à leurs dépens… Ce qui donne finalement une succession de « petites histoires » qui vont…

  • Slaughter Night

    De l’horreur aux pays de la bière et de la frite ? Et Oui c’est possible. La belgique ne produirait donc pas seulement des pédophiles (humour hein 😉 ) ou des conflits politiques entre belges ne voulant pas parler la même langue (humour Bis). Pourtant ce film n’échappe pas aux caricatures puisqu’il se propose de…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.