Quelques réflexions sur l’immigration…

Je ne prétendrai pas avoir le savoir absolu et les quelques lignes qui suivront ne sont que quelques reflexions rapides sur ce thème qu’est l’immigration. Tandis qu’à droite Sarkozy, De Villier et Le Pen se sont lancés dans une surenchère verbale, on oublie de parler de la loi CESEDA que l’on commence à examiner. CESEDA pour Code sur l’entrée et le séjour des étrangers et sur le droit d’asile : une loi d’hors et déjà condamné par certaines associations chrétiennes et les partis de gauche…

Première reflexion : l’habile Sarkozy nous joue la parade amoureuse en essayant de flatter ça et là les voix pour surtout éviter tout débat sur l’immigration. Il devrait pourtant savoir que Le Pen ne sera que conforté dans ses positions car on ne peut pas aller chasser sur ses terres en utilisant les mêmes mots et surtout les mêmes solutions. De Villier quand à lui nous joue le guignol de service, certainement pour nous occuper les esprits, en y allant d’un nouveau protocole du Fion où les méchants barbus auraient envahi nos aéroports pour y introduire des coupes ongles…

Je ne reprendrai que cette citation du petit Nicolas : « Nous en avons plus qu’assez de devoir en permanence avoir le sentiment de s’excuser d’être Français », a également dit Nicolas Sarkozy. « D’ailleurs, si certains se sentent gênés d’être en France (…), qu’ils ne se gênent pas pour quitter un pays qu’ils n’aiment pas. »

Mon petit Nicolas, nous n’attendons que ton départ, puisque depuis quelques mois déjà tu critiques ça et là la France et son immobilisme supposé, au revoir et bonjour à tes amis américains !!

Passons à présent à quelques reflexions :
Méthode Le Pen : Immigration 0, Préférence National, retour des étrangers chez eux (…)
Ok bon jusque là je suis. Cela est supposé faire faire des énormes économies… Mais comment fait on pour ramener les étranges chez eux ? Combien cela coute ?
Comment fait on pour surveiller nos frontières ? Combien cela coute ? Combien de policiers doit on embaucher ? Est ce que cela suffira ?
Faut il rappeler que la suppression de toute aide ne changera rien à l’immigration (puisque la droite et l’extreme droite semblent dire que ce sont des pompes à immigration…) , les personnes qui veulent venir, viendront, car même sans aide la vie est meilleur ici !!
Et le gros problème est que sans aide ces personnes (bien que mieux que chez elle) seront réduites à vivre dans des ghettos, à ne pas s’intégrer… et à s’enfermer dans le communautarisme (qui permet de s’entre aider) malheureusement récupérée quelques fois…
Méthode De Villier : heu non c’est même pas la peine d’en parler c’est grossièrement la même ? Mis à part que le noble a décidé de faire la chasse aux barbus armé de sa croix crétine…
Méthode Sarkozy : du Le Pen plus soft ? hum
Ici on en reste à une immigration choisie… Car il y a les bons et les mauvais étrangers… Ceux qui viennent pour travailler (enfin devenir nos esclaves qui ne broncheront pas) et ceux qui viennent pour nous faire chier…
Il faut donc choisir les étrangers selon des critères. Voilà la bête Quota qui revient et ses critères les plus subjectifs…
Un autre point de la méthode Sarkozy est bien entendu de rendre difficile l’immigration légal : on surveille les supposés mariages blancs, on traque le moindre détail, … Bref on suppose que le méchant étranger nous veut du mal et on lui demande de prouver son innocence…
Rendre l’immigration légal plus difficile et contraignante donc ?
Mais quel absurdité !! En faisant cela ils poussent les immigrés vers les illégalités ! Vers les réseaux mafieux !
D’ailleurs les derniers chiffres de l’immigration semblent aller dans ce sens, ici en France mais aussi ailleurs dans le monde : quand on rend l’immigration légal difficile, on augmente l’immigration illégale !!
On peut alors se poser exactement les mêmes questions : combien de frics allons nous passer dans la surveillance de nos frontières ? Combien de moyens allons nous donner à nos flics ? Combien tout cela va t’il couter ?
Et à quand un mur ?
Mais est ce qu’un mur empechera ces étrangers de venir ?
La réponse est non !
Nous ferions mieux de nous interesser aux pourquoi ils quittent leurs pays, nous en sommes souvent responsables… Car si on peut se sentir « agressé » par l’immigration, il faut bien voir que notre colonisation économique de leurs pays est elle aussi une agression souvent responsable de nombreux maux…
http://contreimmigrationjetable.org/