Avenir de l’agriculture

Maintenant on pourrait presque enseigner aux enfants dans les écoles comment la planète va mourir, non pas comme une probabilité mais comme l’histoire du futur. On leur dirait qu’on a découvert des feux, des brasiers, des fusions, que l’homme avait allumé et qu’il était incapable d’arrêter. Que c’était comme ça, qu’il y avait des sortes d’incendie qu’on ne pouvait plus arrêter du tout. Le capitalisme a fait son choix : plutôt ça que de perdre son règne.
Entretien avec Marguerite Duras, Le Matin, 4 juin 1986

L’essentiel est dis dans l’extrait qui suit, j’y suis d’autant plus sensible que j’habite dans une région de campagne, mon Limousin reste beau mais on constate chaque jour les dégats…

ALERTE
envoyé par tinou1225 Lire la suite

Moi et mon ane

Petit délire passagé, c’est pas souvent que je me prends en photo mais là j’avais comme une envie. Allez prochainement des nouvelles de Quenotte…

Manger ou conduire faudra t-il choisir ?


Renseignez vous sur le site et soutenez la pétition qui demande un moratoire sur le développement des agro-carburants : http://www.moratoire-agro-carburants.com
L’agriculture productrice d’agro-carburant a un très mauvais bilan écologique. De plus elle vient en concurrence avec l’agriculture vivrière pour les populations. Peut-etre vous rappelez vous les émeutes au Mexique liées à l’augmentation du prix des tortillas (élément de base de l’alimentation) ? Le grand sud des Etats-Unis a en effet basculé de grandes surfaces de culture de mais au profit d’agro-carburants, jouant ainsi sur le cours des denrées alimentaires exportées au Mexique. Plus les carburants fossiles augmenteront, plus on courra le risque de voir financièrement les agrocarburants devenir intéressants pour les agriculteurs.
Stop aux fausses bonnes idées. Les Verts soutiennent la priorité à l’alimentation …

Tu m’aimes ou tu me quittes

LE DENTIKISTAN a déclarée son indépendance le 6 mai 2007 et a été reconnue par le Sealand (invérifiable). Plus grand que le Sealand et le Vatican en terme de superficie le Dentikistan accueille de nombreux immigrés qui ont décidé de quitter la France après l’élection de Nicolas Sarkozy. Sa devise nationale est d’ailleurs « Au moins nous on a pas élu Sarkozy, LOL ! » . J’ai donc décidé de devenir citoyen de ce beau pays zone certifié libre de tout Sarkozy (seul homme interdit de séjour dans ce pays ?)

Lire la suite

Appel à l’Insurrection Eco Citoyenne

Un appel à l’implication politique.
L’an prochain plus de 36000 communes et trop peu de candidats écologistes. La refondation de l’écologie politique réside certainement en partie dans un grand mouvement populaire amenant chaque eco citoyen à se présenter là où les écolos sont absents. Il y a en France environ 500 000 conseillers municipaux (maires inclus) il faudrait donc autant de candidats présents sur des listes écolos… Dans les faits il faudrait pratiquement que chaque électeur vert « potentiel » ou que chaque signataire du pacte écologiste soit un élu potentiel…

Lire la suite

Ce n’était pas un cauchemar

Et non en vous réveillant tôt ce matin, peut être pour aller travailler (ou faire le pont) vous vous êtes posés cette question : un cauchemar ? Non notre nouveau président prendra ses fonctions dans une semaine… Pour ma part je me lance dans de prochaines batailles : les législatives où on donne les verts entre 1 et 5 % mais aussi la refondation de l’écologie (et les reflexions nécessaires) un premier billet (à corriger, faire suivre, améliorer,…) suit tout de suite…

Tiny Tim et une suédoise

Certains connaissent peut être déjà Tiny Tim mais si ce n’est pas le cas je vous le recommande : Hillarant il n’y a pas d’autre mot !

On continue avec une suédoise (enfin je crois que c’est du suédois…) , c’est mimi tout plein. Säkert! …
Lire la suite

Moi ce que je propose, c’est pire

Hier soir c’était le débat Sarko Sego et la candidate de gauche s’en est plutot bien sorti, menant le débat et lançant quelques répliques qui resteront… Je vous laisse lire le débat ici, voici quelques notes de passages mémorables.
On commence avec la saine colère contre Sarkozy

A noter dans l’échange sur le bouclier fiscal à 60 puis 50% suite à un remboursement aujourd’hui de 7Millions € à une contribuable soumise à l’ISF… SR : « c’est la conséquence de votre politique avec le bouclier à 60% » NS : « non mais moi ce que je propose, c’est pire… » SR : « c’est bien le problème, avec vous tout devient possible, même le pire! »

Plus acide et fine : « si vous ne pouvez pas le faire, alors pourquoi êtes-vous candidat aux plus hautes responsabilités? »