Une stratégie gagnante pour l'Europe
De plus en plus de monde (trop peu évidemment) semble se ralier au début de stratégie adopté par les Verts il y a quelques semaines lors d’un CNIR qui a prouvé la maturité de ce parti.
Alors que la division repointe son nez, principalement au sein du parti socialiste qui n’a pas su adopter une position cohérente et simple (amenant Benoit Hamon à démissionner de son poste) , toutes les gauches mais plus encore doivent aborder le TME mais aussi les prochaines élections européennes avec cohérence.
Sinon c’est un nouveau cadeau fait à Nicolas Sarkozy. Cette stratégie simple pourrait se résumer à : réclamons un référendum européen, sinon des référendums nationaux, sinon ratifions le texte. Et préparons dès maintenant et rapidement les modifications que le Parlement Européen, nouvellement élu en 2009, devra proposer, voter et éventuellement défendre… Faisons de ces modifications « constitutionnelles » le coeur de la future campagne européenne.
C’est tout l’objet d’une pétition proposée par les Verts ici même : Une ratification par référendum européen ! Lire la suite