Cutie Honey et Fantom Kiler

Etant donné le nombre considérable que je vais devoir vous livrer encore une fois je vous parlerai de deux films 🙂


Le premier sera Cutie Honey, vu assez récemment et qui est un bon divertissement. Un film qui devrait plaire à ceux qui aiment les mangas puisque les références stylistiques sont nombreuses : du sexy à la japonaise, des combats avec des personnages en armures colorées, des pouvoirs très spéciaux et une histoire simple mais colorée.

Une héroine qui ferait penser à une version rose bonbon de sailormoon qui va devoir se battre comme des méchants pas gentils. Heureusement elle sera aidée par des personnages plus profonds que l’on aurait pu croire et c’est bien là l’avantage de ce film chaque personnage est savoureux ! L’héroine naive est d’ailleurs bien sympathique

Je vous laisse découvrir des critiques ici et

Passons à présent à Fantom Kiler
LE FILM pendant lequel j’ai bien failli à plusieurs reprises m’étouffer de rire…
Le Navet savoureux qui a d’ailleurs 2 suites à son actif puisque Fantom Kiler 2 et 3 existent : et je les ai vu ! D’ailleurs assez déçu par celles ci. Peut être que la surprise n’était plus là…

Selon la légende du cinéma, Fantom Kiler serait un film polonais et je dois dire que tout pourrait le laisser penser malgré quelques détails troublants qui prouvent apparement le contraire…
Vous aurez déjà remarquer son titre si particulier : FANTOM KILER. Fantom ? quel est cette langue étrange ? Kiler ? Avec un seul L ? Bon ne cherchons pas il n’y a rien à comprendre. Nous en apprendrons plus sur ce tueur fantome (?) dans Fantom Kiler 3
Passons au film lui même : tout commence par un générique troublant surtout quand on ne sait pas ce qui nous attend. Musique immonde et filles dénudées (mais assez moches). Puis tout s’enchaine : les filles sont bien moches, les flics aussi. Les filles sont bien connes. Les flics aussi. Les voyeurs aussi. Et le tueur de même. Tueur masqué comme un grand brulé ou une momie : il ne doit pas y voir grand chose et je pense que c’est le cas étant donné la laideur des filles qu’il trucide. Il s’excite tout seul pendant plusieurs minutes avec son grand (?) couteau à le caresser avec la musique de fond qui va bien avec. Attention au suspense. Puis vient les effets spéciaux où le couteau s’enfonce bien maladroitement, le sang prend des couleurs étranges et les blessures paraissent bien superficielles (bien que je dois dire que la palme ici revient à Fantom Kiler 2 : du sang orange et des blessures qui ressemblent à des griffures…)

Bon arretons là vous l’aurez compris c’est un navet 🙂 mais quel navet et quel bon moment de rigolade pour plusieurs raisons qu’il faudra découvrir
Des scènes cultes ! Les poursuites tout d’abord où les filles courrent pendant plusieurs minutes dans une forêt aux lueurs bleutés de 10m² passant sans cesse devant le même tronc… Poursuite où les filles finissent toujours par être à poil pour une raison qui me dépasse…
Dans un film porno il y a une raison et finalement aussi con qu’il soit on comprend… Mais là non je ne comprends pas… Une fille veut passer une cloture barbelée elle enlève sa jupe… C’est logique… Puis les branches accrochent facilement je dois dire aussi, surement de la glue…
Après il y a la fameuse scène « Excalibur » !! Alors là je peux rien dire mais c’est l’histoire d’une cuillère en bois, d’un neuneu et d’une blondasse assez moche (avec des bleus verts sous des seins refaits d’une façon immonde)
Puis bien entendu les détails « polonais » : vêtements dignes des années 70-80, voitures qu’on ne voit plus depuis longtemps, image bien mauvaise…
Comme vous avez pu le voir ma critique est longue 🙂 Cela montre que j’ai apprécié ce film. Jamais je n’ai autant ri et ceux qui regarderont ce film (en allant au delà des préjugés) comprendront peut être et à défaut me prendront pour un tocard 🙂
Et dans une semaine je vous présenterai un autre film qui vous certifiera mon étrangeté : Nekromantik

Publications similaires

  • Stuck

    Inspiré d’une histoire vraie, le film raconte l’histoire d’une jeune femme qui renverse un homme dans la rue. Encore vivant, il reste coincé dans son pare-brise. Par peur de s’attirer des ennuis, elle l’enferme dans son garage. De l’horreur au sens « simple » du terme : une histoire banale (ici inspirée d’une histoire vraie) qui pourrait…

  • Bubba Ho Tep

    Imaginez le combat entre des retraités et une terrible momie. Une maison de retraite, un Elvis toujours vivant mais bien mal au point, un Kennedy devenu noir et des terribles scarabées tueurs… Bref un film bien délirant de Don Coscarelli avec Bruce Campbell… De comico horrifique chez les vieux… Qui des vieux croulants ou de…

  • Le labyrinthe de pan

    Guillermo Del Toro nous montre une fois de plus que l’Espagne est productif en cinéma fantastique. Mélant habilement réalité historique (espagne franquiste) et « songes » voilà donc une faible empruntant ça et là quelques références pour nous offrir une sorte d’Alice aux pays des merveilles glauque mais poétique. Un conte de fées avec des fées mais…

  • Slaughter Night

    De l’horreur aux pays de la bière et de la frite ? Et Oui c’est possible. La belgique ne produirait donc pas seulement des pédophiles (humour hein 😉 ) ou des conflits politiques entre belges ne voulant pas parler la même langue (humour Bis). Pourtant ce film n’échappe pas aux caricatures puisqu’il se propose de…

  • Hostel et Scary Movie

    Annoncé comme le film glauque et gore, produit par Quentin Tarantino, Hostel se révela finalement décevant pour beaucoup d’amateurs de sensations fortes. Qu’en est il ? Quand à Scary Movie, depuis quelques années c’est LE film parodique qui à dignement (dans le pire et le meilleure malheureusement) succédé aux séries « Ya t’il un pilote, flic ou…

2 commentaires

  1. Si vous aimez les power rangers, et autres bioman; il est fort probable que vous adorerez cutie honey bien que ce dernier soit quand même plus intéressant à visionner que les précédents. On retrouve toujours les mêmes ingrédients, effets spéciaux en carton, des hordes d’ennemis, dont l’intelligence semble être le fruit d’un programme "basic" en trois lignes, des supers méchants, avec des déguisements qu’on ne trouve même pas pour Halloween, non je vous jure, vous pouvez voir ça sans crainte, vous devriez sortir indemne de l’experience et au moins, même si vous avez trouvé ça nul, je suis prêt à parier que vous aurez ri au moins une fois, ou que l’héroïne -fort charismatique malgré son air nunuche- vous aura fait forte impression.

    Quant à Fantom Kiler, je n’ose en parler devant vous, et puis je crois que l’auteur du blog en a suffisamment dit à son sujet.
    Nous devons être d’aileurs les deux seuls français à avoir vu la trilogie, oui oui j’en suis presque certain, que celui qui a vu les trois vienne me le dire en face lol.
    (et oui c’est une trilogie, mais rassurez-vous il n’y a aucun lien entre les trois, à part que ce sont les mêmes actrices, comme ça on a le plaisir de voir mourir ces femmes plusieurs fois, vous pouvez donc très bien vous en tenir à un seul, et si je puis vous donner un conseil, prenez le premier)
    Une seule chose à préciser, les femmes présentes dans le film doivent être déjà mortes ou en état de décomposition plus ou moins avancé: elles ne saignent pas, et on peut dénoter des lueurs verdâtres sur leur corps… non c’est juré, je ne parlerai plus jamais de ces films…

  2. Fantom kiler un titre que je retiens…

    Pour ma part j’ai bien aimé UNDEAD, (tout autre registre) une sorte de film horreur/fantastique/comique assez chouette…

Les commentaires sont fermés.