Slaughter Night

De l’horreur aux pays de la bière et de la frite ? Et Oui c’est possible. La belgique ne produirait donc pas seulement des pédophiles (humour hein 😉 ) ou des conflits politiques entre belges ne voulant pas parler la même langue (humour Bis).
Pourtant ce film n’échappe pas aux caricatures puisqu’il se propose de nous plonger dans les mines belges…
Mixte habile entre films clostros (The Descent…) et films de possessions démoniaques.

Une jeune fille. Un héritage (son père faisait des recherches sur un type faisant de la magie noire) .
Un groupe d’amis belges…
Une mine abandonnée… Un ascenseur qui tombe en panne…
Un groupe qui se retrouve bloqué dans une mine…
Le carnage peut commencer…

Simple et efficace : acteurs convaincants, bonne maitrise de la caméra, morts divers et variées (un coup de pioche, décapitation, fusil à pompe…)
Et gore (juste ce qu’il faut)

Une bonne surprise pour un petit film sans prétention et qui ne se prend pas du tout la tête :

Merci les Belges !

Publications similaires

  • Sheitan

    Un film avec des banlieusards qui vont affronter des campagnards. Un petit survival avec un grand Vincent Cassel complètement barge dans le rôle du paysan aussi con que robuste. Un film honnête et qui respecte ses modèles mais qui souffre de la comparaison…

  • ILS et Superman

    Un petit billet sur les deux derniers films que j’ai pu voir au cinéma ces dernières semaines… Superman, le retour, tant attendu, avec le bien membré sosie du défunt superman… Et ILS un petit film d’angoisse français se déroulant en Roumanie avec Olivia Bonamy (que l’on avait pu voir dans Bloody Mallory)

  • Les Feebles et Nekromantik

    Vous connaissez certainement tous Peter Jackson mondialement connu pour son adaptation du Seigneur des anneaux. Mais aussi récemment pour King Kong. Réalisateur Néo Zélandais qui se donna plusieurs fois par le passé dans des films où les effets spéciaux ont leur importance… Je parlerai prochainement de son premier film : Bad taste, délire d’étudiant, mais commençons…

  • Fair Play

    Je viens de me rendre compte qu’il y a un certain temps que je ne vous avais pas proposé de film, non pas par flemme (enfin si un peu) mais tout simplement parce que je n’en ai pas vu de forcément très bon (je ne parlerai meme pas de Tarzoun la honte de la jungle…)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.