Cutie Honey et Fantom Kiler

Etant donné le nombre considérable que je vais devoir vous livrer encore une fois je vous parlerai de deux films 🙂


Le premier sera Cutie Honey, vu assez récemment et qui est un bon divertissement. Un film qui devrait plaire à ceux qui aiment les mangas puisque les références stylistiques sont nombreuses : du sexy à la japonaise, des combats avec des personnages en armures colorées, des pouvoirs très spéciaux et une histoire simple mais colorée.

Une héroine qui ferait penser à une version rose bonbon de sailormoon qui va devoir se battre comme des méchants pas gentils. Heureusement elle sera aidée par des personnages plus profonds que l’on aurait pu croire et c’est bien là l’avantage de ce film chaque personnage est savoureux ! L’héroine naive est d’ailleurs bien sympathique

Je vous laisse découvrir des critiques ici et

Passons à présent à Fantom Kiler
LE FILM pendant lequel j’ai bien failli à plusieurs reprises m’étouffer de rire…
Le Navet savoureux qui a d’ailleurs 2 suites à son actif puisque Fantom Kiler 2 et 3 existent : et je les ai vu ! D’ailleurs assez déçu par celles ci. Peut être que la surprise n’était plus là…

Selon la légende du cinéma, Fantom Kiler serait un film polonais et je dois dire que tout pourrait le laisser penser malgré quelques détails troublants qui prouvent apparement le contraire…
Vous aurez déjà remarquer son titre si particulier : FANTOM KILER. Fantom ? quel est cette langue étrange ? Kiler ? Avec un seul L ? Bon ne cherchons pas il n’y a rien à comprendre. Nous en apprendrons plus sur ce tueur fantome (?) dans Fantom Kiler 3
Passons au film lui même : tout commence par un générique troublant surtout quand on ne sait pas ce qui nous attend. Musique immonde et filles dénudées (mais assez moches). Puis tout s’enchaine : les filles sont bien moches, les flics aussi. Les filles sont bien connes. Les flics aussi. Les voyeurs aussi. Et le tueur de même. Tueur masqué comme un grand brulé ou une momie : il ne doit pas y voir grand chose et je pense que c’est le cas étant donné la laideur des filles qu’il trucide. Il s’excite tout seul pendant plusieurs minutes avec son grand (?) couteau à le caresser avec la musique de fond qui va bien avec. Attention au suspense. Puis vient les effets spéciaux où le couteau s’enfonce bien maladroitement, le sang prend des couleurs étranges et les blessures paraissent bien superficielles (bien que je dois dire que la palme ici revient à Fantom Kiler 2 : du sang orange et des blessures qui ressemblent à des griffures…)

Bon arretons là vous l’aurez compris c’est un navet 🙂 mais quel navet et quel bon moment de rigolade pour plusieurs raisons qu’il faudra découvrir
Des scènes cultes ! Les poursuites tout d’abord où les filles courrent pendant plusieurs minutes dans une forêt aux lueurs bleutés de 10m² passant sans cesse devant le même tronc… Poursuite où les filles finissent toujours par être à poil pour une raison qui me dépasse…
Dans un film porno il y a une raison et finalement aussi con qu’il soit on comprend… Mais là non je ne comprends pas… Une fille veut passer une cloture barbelée elle enlève sa jupe… C’est logique… Puis les branches accrochent facilement je dois dire aussi, surement de la glue…
Après il y a la fameuse scène « Excalibur » !! Alors là je peux rien dire mais c’est l’histoire d’une cuillère en bois, d’un neuneu et d’une blondasse assez moche (avec des bleus verts sous des seins refaits d’une façon immonde)
Puis bien entendu les détails « polonais » : vêtements dignes des années 70-80, voitures qu’on ne voit plus depuis longtemps, image bien mauvaise…
Comme vous avez pu le voir ma critique est longue 🙂 Cela montre que j’ai apprécié ce film. Jamais je n’ai autant ri et ceux qui regarderont ce film (en allant au delà des préjugés) comprendront peut être et à défaut me prendront pour un tocard 🙂
Et dans une semaine je vous présenterai un autre film qui vous certifiera mon étrangeté : Nekromantik