Damien Monet – Talking Cure – Piege à Rêves
Cette semaine trois albums toujours trouvé sur Jamendo. Damien Monet dans un style chanson à texte avec guitare – Talking Cure du rock façon 80s – Piege à Rêves dans un genre voix plaintive sur jolies musiques. Comme d’habitude n’hésitez pas à commenter et laissez moi vos messages vocaux via Odeo (en haut à gauche).
Damien Monet aux Granges nous propose un album live où les textes amusants et même parfois sérieux et intelligent s’enchainent. De l’humour parfois grinçant : un petit bravo pour Papa n’a pas assez de sous. Comme quoi quelques notes de guitare tout ce qu’il y a de plus simple peuvent suffir…
Talking Cure à présent. Talking pour Talking Head et Cure pour the Cure ? En tout cas avec l’album Hausarbeit, le groupe nous livre un panel aux sonorités très années 80. A savoir : Talking Cure nous propose un deuxième album sur Jamendo à écouter lui aussi, beaucoup plus électrorock et très varié dans les styles… Que dire de plus : l’allemand passe plutôt pas mal sur les musiques proposées dans cette langue…
Finissons avec Piege à Rêves. Avec les Amants lassés nous avons le droit une fois de plus, à croire que c’est la mode, à une voix plaintive sur des paroles déprimantes et plaintives… Parfois on dirait du Saez, parfois du Kyo, parfois du Indochine, parfois du…, enfin j’arrête la massacre, inutile d’essayer de citer des artistes (vous barrez vous même ceux que vous ne considérez pas comme des artistes…)
Allez une dernière comparaison : Noir Désir. Enfin cela vient surtout de la voix du chanteur… Du rock sans tapage inutile. Doux, langoureux, travaillé… Cela peut plaire comme déplaire et là les comparaisons sont malheureusement rapidement inévitables