Demonte moi et réseau Freemen
Quelle ne fut pas ma surprise de voir que les mots clés « demonte-moi » sur google m’amenait des visiteurs. Regardez par vous même c’est surprenant. Je vous parlerai également des freemen (et freewoman), des bloggueurs « écolos » dont je reparlerai surement un autre jour dans la rubrique écologie (mais je vous fais découvrir au passage une petite idée de tirelire à CO2). On finira par Marly-Gomont et son clip de rap made in la campagne ainsi qu’un petit blog que je vous conseille…
Voilà donc le lien pour constater tout d’abord mon classement chez google avec l’expression « demonte-moi » : j’y cotois quelques sites gays, pornos et autres comme vous pouvez le voir…
Depuis quelques temps je vous ai parlé de quelques blogs interessants. Nuesblog, PoliTIK’show, Eco-echos et d’autres. Ils se trouvent qu’ils font tous parti du réseau de blogs : freemen. Mais qu’est ce que ce réseau ?
Freemen est un réseau de blogs, dont les auteurs sont convaincus que : le changement climatique est un problème majeur, pas uniquement écologique, mais aussi politique et économique s’attaquer sérieusement à ce problème (et à d’autres : pauvreté, guerres, etc…) implique une remise à plat de nos modèles économiques et, particulièrement, de la notion de «croissance». Au delà, comme le nom ‘Freemen’ l’indique, chacun pense, écrit ce qu’il veut sur son blog. L’ensemble de ces contenus doit petit à petit former une nouvelle «chaîne», un nouveau «journal», chacun parlant de politique, mais aussi, d’art, de ciné, de tout…
Bien entendu là je n’ai fait que reprendre leur propre description mais je vous invite à les découvrir. On découvre ici une autre description et je sais pas mais ça me donne envi de participer à ce réseau, va falloir y réfléchir… Même si j’aimerai bien embarquer certains d’entre vous dans cette aventure (en effet pourquoi ne pas faire commun écrit à plusieurs mains, et ensuite adhérer aux freemens)
C’est justement via un des blogs Freemen, chez une freewoman même, que j’ai découvert la tirelire CO2 . Le principe est simple, si vous faites une action qui économise du CO2 (utiliser les transports en commun plutôt que la voiture, marcher, les exemples ne manquent pas comme vous pourrez voir sur le site) vous faites un don correspondant aux kg de CO2 économisé.
Ainsi j’ai décidé de déposer les CO2 que j’ai économisé en produisant de l’électricité photovoltaique. Je viens de relever mon compteur (il fait l’équivalent CO2 évité). Depuis fin 2004 : 4 Tonnes de CO2 évités. J’en avais déjà parlé ici si vous vous souvenez
Je finirai par une vidéo quelque peu hilarante et un blog que je vous conseille car l’histoire promet d’être hilarante et haute en couleur…
Marly-Gomont nous propose donc un rap made in la campagne.
Marly-Gomont (Clip)
Et donc pour finir, le blog qui va faire un malheur : http://polopoto.podemus.com , l’histoire parodique d’un naufrage qui n’en finit pas, un récit plein de personnages drôles, attachants, effrayants et tragiques, mieux que les feux de l’amour…