Europe Ecologie : Hélène Flautre

Dans le Nord Ouest Hélène Flautre sera la candidate de Europe Ecologie.
Après un dernier mandat européen de qualité (notamment en tant que Présidente de la sous-commission des Droits de l’homme) Hélène Flautre aura comme colistier François Dufour (ex porte parole de la Confédération Paysanne ) (l’occasion pour moi de présenter les 2nd de liste puis pourquoi pas d’autres candidats sur chaque liste)
Tout récemment la députée européenne avait été une des rares personnalités à se rendre à Gaza en plein conflit afin de témoigner depuis la région assiégée.

NORD OUEST

Hélène Flautre, 50 ans, est ingénieur de formation, professeur de Mathématiques de 1981 à 1992. De 1992 à 1998, elle est membre du Cabinet de la Présidente de la région Nord-Pas-de-Calais, Marie-Christine Blandin, en charge des questions culturelles. Adhérente des Verts depuis 1989, conseillère municipale d’Arras de 1989 à 1992 puis de 2001 à 2007, elle est élue députée européenne en 1999 sur la liste des Verts conduite par Daniel Cohn-Bendit. Elle devient alors membre des Commissions parlementaires Affaires étrangères et Emploi et Affaires sociales ainsi que de la délégation de l’Union Européenne pour les relations avec le Maghreb. Le 28 juillet 2004, avec le soutien de l’ensemble de ses membres, elle est élue Présidente de la sous-commission des Droits de l’homme.

En plus de plomber l’avenir de nos enfants avec la question des déchets, le nucléaire détruit le présent de ceux qui vivent sous les lignes très haute tension (THT) nécessaires au transport de cette électricité produite loin des lieux de consommation. Alors que la lutte contre la ligne THT qui doit relier l’EPR de Flamanville au réseau est en cours, Hélène Flautre et François Dufour sont allés à la rencontre de ceux qui se battent depuis 20 ans pour la reconnaissance des effets de la haute tension, notamment sur les animaux d’élevage. Le constat est accablant et ne rend que plus urgente l’alternative proposée par Europe Ecologie.