La toile se tisse avec des liens

Cette semaine un petit pêle mêle avec en toile de fond les liens amicaux qui peuvent se tisser sur internet, ces fameux réseaux sociaux dont les journaux parlent sans bien savoir ce que c’est… On reviendra donc sur Paris Carnet un rendez vous régulier entre internaute parisien et sur quelques sites trouvés ça et là. On commencera d’ailleurs par le forum de l’anti bagnole (puisque cela devient peu à peu à la mode même ceux qui ne sont pas forcément écolos)

http://www.antibagnole.com est un site parmi d’autres que j’aurai pu mettre dans la rubrique écologie mais comme il dispose d’un forum et que le thème d’aujourd’hui est les relations sociales entre internautes je le propose ici. En plus c’est une question qui se pose assez souvent actuellement, surtout avec le pétrole cher…

On continue donc avec le principal thème d’aujourd’hui et le site que j’ai pris comme exemple : http://paris-carnet.org , de plus en plus d’internautes et de propriétaires de blogs décident de se rencontrer… Phénomène pas si nouveau que ça puisque depuis que Internet existe les gens ont essayé de se rencontrer (pour le pire comme pour le meilleur… je suis assez bien placé pour le savoir….)
Paris Carnet est donc un rdv récurrent sur Paris : Paris Carnet, c’est une rencontre parisienne mensuelle autour d’une bière (ou autre breuvage), chaque premier mercredi du mois, entre blogueurs, carnétistes, jouébeurs, wikistes et autres sympathisants.
Je vous laisse lire le témoignage d’une amie du net, une petite verte cheftaine des jeunes Verts de science po 😉
De même il y a quelques temps des bloggueurs du Limousin se rencontraient, vous pourrez retrouver cela facilement sur mon blog

On continue et finit avec deux petits sites à prendre en note :
http://www.politicshow.net : nous vous annonçons le lancement imminent d’une initiative originale menée par trois bloggers qui proposeront chaque mois à venir une émission vidéobloguée de discussion « à bâtons rompus » avec les candidats avérés ou pressentis à cette élection, mais aussi avec des élus et des électeurs.

http://blogspolitiques.info : un agrégateur de flux RSS qui reprend pas mal de blogs politiques toutes tendances politiques confondus… Vous pourrez ainsi découvrir de nombreux élus locaux de tout les partis et des fois vous serez plutôt très étonnés…

Publications similaires

  • Rattrapage de billets

    Un petit peu en retard dans mes billets je me rattrape aujourd’hui avec un billet internet, un billet bouquin, et un billet écologie. Le billet internet, ici même, sera un peu court mais vous donne heureusement quelques liens pour vous occuper : http://www.voyezleseffetssecondaires.ca est un site très habile s’amusant autour du produit Reversa (un truc pour…

  • P2P mort et enterré

    Saleté de coupure d’électricité, j’avais presque fini mon billet et blam. Résultat je recommence. Bon alors DADVSI a été voté et sans surprise l’UMP à de rares exceptions à voter Pour. C’est donc un grand n’importe quoi puisque nous avons une amende très peu dissuasive. Et de l’autre une très grosse amende, de la prison…

  • Zazon et zotres sites

    Zazon toujours aussi fraiche nous propose toujours et encore ses fantastiques vidéos délirantes et déridantes. Décidemment je ne peux pas m’en lasser. Heureusement à côté de ça ze vous présente d’autres sites dont le fantastique journal du futur de chez http://www.sousrealisme.org. Zazon recoiffe l’herbeenvoyé par zazon

  • Hulot sur la toile

    Hier je m’énervais (à juste titre je pense) quand à la proposition de Fabius : proposer un poste de vice premier ministre du développement durable (…) à Hulot. Aujourd’hui j’ai été heureux d’apprendre que Hulot lançait http://www.pacte-ecologique-2007.org mais surtout déclinait l’offre en reprenant le même type d’argument que moi ! Son manque d’expérience ! Dans une interview il…

  • Demonte moi et réseau Freemen

    Quelle ne fut pas ma surprise de voir que les mots clés « demonte-moi » sur google m’amenait des visiteurs. Regardez par vous même c’est surprenant. Je vous parlerai également des freemen (et freewoman), des bloggueurs « écolos » dont je reparlerai surement un autre jour dans la rubrique écologie (mais je vous fais découvrir au passage une petite…