Le Prestige
Alors que le nouveau Batman fait le meilleur décollage de l’histoire j’ai vu tout récemment « Le Prestige » du Christopher Nolan. Rares sont les films traitant de la magie. Celui film raconte les années de rivalité qui opposent 2 prestidigitateurs, à la suite de l’accident mortel de la femme de l’un d’entre eux… Nous ramenant plus d’un siècle en arrière « Le Prestige » décrit à merveille ces rivalités qui étaient courantes dans le milieu dans la magie mais fait également quelques allusions au début de l’électrité (avec Tesla, Edison…)
Une fois de plus Nolan, aidé par son scénariste de frère, parvient à marier à merveille scénario ambitieux et complexe, et tensions psychologiques. Teintant tout cela d’un brin de fantastique.
Votre cerveau devra toutefois fonctionner pour suivre l’intrigue…
Le Prestige
envoyé par Basilea. – L'actualité du moment en vidéo.
Nolan retrouve une fois de plus Christian Bale et Michael Caine. Mais on retrouve également à l’affiche Hugh Jackman (Wolverine) , Serkis (Gollum) , Scarlett Johansson ou encore David Bowie étonnant en Tesla…
(Tesla mériterait un film à lui seul dans son opposition à Edison tellement l’individu était fascinant et les débuts de l’électricité également : brevets, recherche, la fameuse bobine Tesla…)
Et au programme bien entendu : des twists en veux tu en voilà, et notamment un twist final !
A part ça :
– Je vous conseille d’aller voir Kung Fu Panda : très bien animé, très drôle,…
– 3 bandes annonces : Miller continue de se faire plaisir avec The Spirit , Max Payne est adapté au cinéma , un futur Terminator est prêt à débarquer
Il me semble que ce film est tiré du roman du même nom de l’auteur de science-fiction Christopher Priest dont je vous conseille l’excellent « Le Monde inverti » http://lepanoptique.free.fr/index.php/lectures/le-monde-inverti-de-christopher-priest
J’ai lu le livre avant le film, mais je n’aurais peut-etre pas du : dans le livre, les gros twists sont un peu trop évidents et mal ammenés. Je pense que si j’avais vu le film en premier lieu, je n’aurais peut-etre pas deviné si vite le « truc » de Borden.
Effectivement, David Bowie est un putain d’acteur. Je me demande comment ils en sont venus à le choisir (« Qui on peut bien mettre en Tesla ?…OH JE SAIS : David Bowie ! ») , mais en tout cas, il s’en sort vraiment très bien. Idem pour Bale, et Jackman qui était un peu à contre-emploi lui aussi.
le prestige c’est vraiment bien