Rilhac Rancon, appelons les gendarmes…
Depuis plusieurs semaines déjà le Blog de la liste « Un Avenir pour Rilhac Rancon » a été l’un des plus animés pendant les élections municipales. Vous pensez une commune « cité dortoir » qui a toujours connu une seule liste sans aucune opposition… Et du jour au lendemain Didier Tescher (Vert) monte une liste citoyenne et réussit un beau pari… Que d’aventures…
Je ne peux que vous conseiller un des billets les plus récents dont voici un extrait :
Nous ne pûmes donc pas plus présenter deux candidats par commission alors que eux en présentaient cinq. Puisque c’est déjà décidé, on vous dit. Et là, à nos yeux, ce fut trop. Nous insistâmes donc pour maintenir nos deux candidats au grand dam de Roland Izard qui fit d’abord mine de ne pas entendre, puis de ne pas comprendre, puis annonça que décidément non, nous ne présenterions pas deux candidats. Interrogé sur les textes applicables en la matière, il nous menaça d’une suspension de séance et maintint sa position. Nous maintînmes la nôtre. Et là, Roland Izard montra son vrai visage :” C’est moi qui ai le pouvoir de police dans cette salle! Si vous n’êtes pas d’accord avec ça, alors je fais appeler la gendarmerie pour qu’elle vous expulse”, explosa-t-il. Grande leçon de démocratie ! Sachez le, si vous n’êtes pas d’accord avec monsieur le Maire, il appellera la police. Devant le trouble provoqué par cette explosion de furie, un conseiller de sa liste proposa une suspension de séance
Au dernier conseil (11 avril), Roland Izard a changé de tactique. Pour ne pas avoir à déranger la gendarmerie pour un oui ou pour un non (surtout pour un non), il a décidé que l’opposition ne s’exprimerait plus pendant les conseils. Il considère en effet que ce n’est pas le lieu pour débattre. Bien, mais alors, où le débat doit-il avoir lieu ? Dans la rue ?
Interessante façon de voir les choses… Je sens qu’il va falloir en parler à certains de nos amis socialistes, pour savoir si ils ne sont pas choqués…