Baby Blood – Bad Taste

L’horreur français et les délires de Peter Jackson sont à l’horreur ce dimanche. Avec Baby Blood nous avons une perle du cinéma d’horreur français qui date de 1989. Et Bad Taste est le premier film de celui qui allait réalisé plus tard le Seigneur des anneaux et King Kong version 2005

Il y a quelques années le cinéma français nous livrait un film qui est reté malheureusement peu connu. Baby Blood est pourtant du gore de France qui reprend bien entendu les ficelles les plus classiques tout en apportant quelques originalités.
Yanka est une sorte de gitane qui vit dans un cirque malfamée avec son compagnon. Un jour un parasite africain ayant « voyagé » dans un tigre, la féconde. Enceinte elle s’enfuit commençant un cycle de meurtres sanglants…
En effet sa progéniture qui est en train de croitre en elle lui réclame du sang. Jubilatoire ! Sanglant ! Crade ! Quel plaisir d’écouter la voix de ce bébé dont on ignore quelle forme il pourra avoir… Et ces meurtres bien saignants et souvent bien marrants : on retrouve d’ailleurs quelques têtes connus tel que Lafesse ou Chabat.
A voir pour constater que le cinéma d’horreur français existe : http://www.horreur.com/fiche_film.php?idfilm=885


On passe à Bad Taste du déjanté Peter Jackson. 1987, j’avais 4 ans et Jackson (pas le noir devenu blanc mais le réalisateur) nous offrait Bad Taste, un film d’horreur plus proche du film d’édudiant fait avec trois bouts de ficelle que du film à grand budget dont il est devenu frillant…
Le scénario est simple : une petite ville tranquille… Des jeunes amis… Des extraterrestes qui débarquent… Les jeunes gens vont essayer de rentrer en résistance et de faire échouer les plans des méchants envahisseurs…
Le délire peut commencer. Délirant, gore, grave, plein d’amateurisme comblé par l’imagination de Jackson. Bad Taste malgré ses défauts (manque de rythme parfois) est jouissif et préfigure les futurs autres films (BrainDead qui est encore meilleur)
On se marre bien et c’est l’essentiel (surtout quand on voit certains effets spéciaux…) : http://www.horreur.com/fiche_film.php?idfilm=26

Publications similaires

  • Dead Snow

    Le cinéma nordique, ici norvégien, continue de nous offrir quelques perles. Avec Dead Snow nous voici embarqué pour 1h30 d’horreur comédie dont une bonne partie très sanglantes et très rigolotes. Les références à Evil Dead et Braindead parsèment une réalisation tout ce qu’il y a de plus classique : un groupe d’amis (des gars/des filles)…

  • Cabin Fever

    Eli Roth avant son glauque Hostel nous proposait déjà un autre film tout aussi glauque et très respectable : Cabin Fever. Un film d’horreur champêtre et généreux en scènes gores, avec pas mal d’humour (mais sans que cela soit du second degrès gras). On finira comme d’habitude par un petit extrait qui devient habituel ;). Et…

  • Mozinor fait des petits 1

    Tout le monde connait maintenant Mozinor et ses fameuses parodies. Souvent d’excellentes qualités, ces petits détournements ont inspiré d’autres auteurs. Premier d’une série je vous présente d’abord Ganesh imitateur et détourneur de talent. La série « c’est pas sorcier » est d’une grande qualité tout comme ses détournements plus musicaux. En voici quelques uns… Fred et les…

2 commentaires

  1. Bad Taste m’a bien éclaté quand je l’ai vu. Un vrai humour "débile" dans tout ce qu’il a de plus régressivement jouissif.
    Vraiment très drôle.

    Quant à Baby Blood : connais pas. Mais tu m’as donné envie d’en savoir plus.

  2. En effet, les deux films sont bien débiles, vous rirez sur le coup mais vous n’en garderez pas un souvenir impérissable, je n’en dirai pas plus, en plus j’ai trop la flegme.

Les commentaires sont fermés.