Baby Blood – Bad Taste

L’horreur français et les délires de Peter Jackson sont à l’horreur ce dimanche. Avec Baby Blood nous avons une perle du cinéma d’horreur français qui date de 1989. Et Bad Taste est le premier film de celui qui allait réalisé plus tard le Seigneur des anneaux et King Kong version 2005

Il y a quelques années le cinéma français nous livrait un film qui est reté malheureusement peu connu. Baby Blood est pourtant du gore de France qui reprend bien entendu les ficelles les plus classiques tout en apportant quelques originalités.
Yanka est une sorte de gitane qui vit dans un cirque malfamée avec son compagnon. Un jour un parasite africain ayant « voyagé » dans un tigre, la féconde. Enceinte elle s’enfuit commençant un cycle de meurtres sanglants…
En effet sa progéniture qui est en train de croitre en elle lui réclame du sang. Jubilatoire ! Sanglant ! Crade ! Quel plaisir d’écouter la voix de ce bébé dont on ignore quelle forme il pourra avoir… Et ces meurtres bien saignants et souvent bien marrants : on retrouve d’ailleurs quelques têtes connus tel que Lafesse ou Chabat.
A voir pour constater que le cinéma d’horreur français existe : http://www.horreur.com/fiche_film.php?idfilm=885


On passe à Bad Taste du déjanté Peter Jackson. 1987, j’avais 4 ans et Jackson (pas le noir devenu blanc mais le réalisateur) nous offrait Bad Taste, un film d’horreur plus proche du film d’édudiant fait avec trois bouts de ficelle que du film à grand budget dont il est devenu frillant…
Le scénario est simple : une petite ville tranquille… Des jeunes amis… Des extraterrestes qui débarquent… Les jeunes gens vont essayer de rentrer en résistance et de faire échouer les plans des méchants envahisseurs…
Le délire peut commencer. Délirant, gore, grave, plein d’amateurisme comblé par l’imagination de Jackson. Bad Taste malgré ses défauts (manque de rythme parfois) est jouissif et préfigure les futurs autres films (BrainDead qui est encore meilleur)
On se marre bien et c’est l’essentiel (surtout quand on voit certains effets spéciaux…) : http://www.horreur.com/fiche_film.php?idfilm=26

Publications similaires

  • Le Prestige

    Alors que le nouveau Batman fait le meilleur décollage de l’histoire j’ai vu tout récemment « Le Prestige » du Christopher Nolan. Rares sont les films traitant de la magie. Celui film raconte les années de rivalité qui opposent 2 prestidigitateurs, à la suite de l’accident mortel de la femme de l’un d’entre eux… Nous ramenant plus…

  • Chucky et La Bête

    Cette semaine je vous présente deux films ou plutôt une série de films (les Chucky) et un film très particulier La Bête. Un film d’horreur donc, que la plupart d’entre vous connait certainement. Et un film français où la belle et la bête est revisité d’une manière bien particulière… Mais commençons…

  • Le labyrinthe de pan

    Guillermo Del Toro nous montre une fois de plus que l’Espagne est productif en cinéma fantastique. Mélant habilement réalité historique (espagne franquiste) et « songes » voilà donc une faible empruntant ça et là quelques références pour nous offrir une sorte d’Alice aux pays des merveilles glauque mais poétique. Un conte de fées avec des fées mais…

  • Stuck

    Inspiré d’une histoire vraie, le film raconte l’histoire d’une jeune femme qui renverse un homme dans la rue. Encore vivant, il reste coincé dans son pare-brise. Par peur de s’attirer des ennuis, elle l’enferme dans son garage. De l’horreur au sens « simple » du terme : une histoire banale (ici inspirée d’une histoire vraie) qui pourrait…

2 commentaires

  1. Bad Taste m’a bien éclaté quand je l’ai vu. Un vrai humour "débile" dans tout ce qu’il a de plus régressivement jouissif.
    Vraiment très drôle.

    Quant à Baby Blood : connais pas. Mais tu m’as donné envie d’en savoir plus.

  2. En effet, les deux films sont bien débiles, vous rirez sur le coup mais vous n’en garderez pas un souvenir impérissable, je n’en dirai pas plus, en plus j’ai trop la flegme.

Les commentaires sont fermés.