Bloody Mallory – Freres Grimm

Deux films assez différents en qualités mais qui peuvent se rejoindre dans les côtés loufoques, non prises de tête et l’auto dérision. Bloody Mallory où comment réunir un travesti, une apprenti buffy, une télépathe muette, des vampires, le pape dans un même film. Freres Grimm où comment réunir Maat Damon, Monica Belluci, des français napoléoniens, le petit chaperon rouge, une sorcière dans un même film…


On commence par le loufoque Bloody Mallory, souvent qualifié de navet et qui finalement se révèle être un film assez sympa et non prise de tête. C’est coloré et il y a des personnages hauts en couleur. Olivia Bonamy se la joue un peu Bloodrayne et nous sort quelques vannes ça et là après avoir trucidé du goule…

Le film ne se prend pas la tête et finalement le scénario n’est pas si con que ça. Enfin si il est con mais il tient tout de même sur plus d’une page… Les personnages sont amusants, déjantés, colorés et ont tous une importance bien qu’on aurait pu les exploiter encore plus (chacun méritant un film à lui seul…)
Allez je vous raconte l’historie : Bloody Mallory et sa fine équipe s’occupent des affaire paranormales, et un jour le pape se fait enlever…
Allez une note spéciale aussi pour le corbillard fuschia !

Passons à l’une des bêtes des sorties cinémas de l’an dernier
Frères Grimm du génial Terry Gilliam vous fait redécouvrir les monstres et histoires qui peulent les contes de ces chers frères. Sauf qu’ici nos frères sont plutôt des sacrés arnaqueurs… Enfin vous le verrez par vous même…

On retrouve donc Matt Damon et Heath Ledger dans les rôles des frères Grimm. Et ma foi ils se débrouillent plutôt très bien dans ce film mélant fantastique et humour. On regrettera peut être quelques élans de bons sentiments et d’histoires de famille à la con… mais à part ça le film est très très sympa, vivant, drôle et ne se prend pas la tête.
Nous pauvres français sommes caricaturés à merveille et faisons office de méchants de service même si les frères devront faire face à encore plus terribles…
Le mélange des contes est des fois assez troublant mais plutôt bien aménés. Attention toutefois cela est réservé aux grands enfants car il y a quelques scènes choques pour nos petits bambins…
Allez je donne une bonne note à ce film, Terry le mérite…

Publications similaires

  • ILS et Superman

    Un petit billet sur les deux derniers films que j’ai pu voir au cinéma ces dernières semaines… Superman, le retour, tant attendu, avec le bien membré sosie du défunt superman… Et ILS un petit film d’angoisse français se déroulant en Roumanie avec Olivia Bonamy (que l’on avait pu voir dans Bloody Mallory)

  • Chucky et La Bête

    Cette semaine je vous présente deux films ou plutôt une série de films (les Chucky) et un film très particulier La Bête. Un film d’horreur donc, que la plupart d’entre vous connait certainement. Et un film français où la belle et la bête est revisité d’une manière bien particulière… Mais commençons…

  • Les Feebles et Nekromantik

    Vous connaissez certainement tous Peter Jackson mondialement connu pour son adaptation du Seigneur des anneaux. Mais aussi récemment pour King Kong. Réalisateur Néo Zélandais qui se donna plusieurs fois par le passé dans des films où les effets spéciaux ont leur importance… Je parlerai prochainement de son premier film : Bad taste, délire d’étudiant, mais commençons…

  • |

    Dora est Junkie

    Vous connaissez surement cette fabuleuse série pour enfants « Dora l’exploratrice » . En voici quelques parodies , dont la première est tout simplement excellente (attention textes explicites !!) A noter que les responsables de la première vidéo, Garrigue Prod, proposent d’autres bonnes vidéos sur leur espace…

Un commentaire

Les commentaires sont fermés.